Venise

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Venise
  5. Venise en 3 jours

Venise : Venise en 3 jours

Itinéraire week-end à Venise

Premier jour

Commencez la journée en prison avec le circuit des Itinerari Segreti dans le palais des Doges, puis faites une pause sur la place Saint-Marc. Après un déjeuner chez Cavatappi, vous serez d'attaque pour les Gallerie dell'Accademia. Profitez de l'animation du Campo Santa Margherita à l'heure de l'apéritif, déjeunez à l'Osteria alla Bifora et rejoignez la Scuola Grande di San Rocco pour entendre un concert des Interpreti Veneziani dans l'église baroque de San Vidal. Terminez la journée en glissant majestueusement à bord d'une gondole ou d'un vaporetto sur les eaux miroitantes du Grand Canal.

Deuxième jour

Après l'émerveillement de la basilique Saint-Marc, laissez-vous impressionner par les œuvres modernes et contemporaines du Palazzo Grassi, puis par les Tintoret et les Canova de Santo Stefano. Traversez le Rialto et goûtez aux derniers cicheti imaginés par Francesco et Matteo à l'All'Arco, avant de sacrifier au plaisir d'une glace à la Gelateria San Stae. Faites une apparition en costume d'époque au musée du Textile, au Palazzo Mocenigo, puis enfoncez-vous dans l'ancien quartier chaud de la ville, près du Ponte delle Tette, afin de rejoindre I Frari et le chef-d'œuvre de Titien. Achevez votre dîner à l'Enoteca ai Artisti par un expresso, car la soirée se poursuit à La Fenice.

Troisième jour

Depuis le vaporetto, laissez-vous éblouir par la belle et blanche Chiesa di San Giorgio Maggiore. Ne manquez pas les Tintoret à l'intérieur de l'édifice d'Andrea Palladio, puis revenez sur vos pas et découvrez l'expo du moment (art contemporain) à la Fondazione Giorgio Cini. Reprenez le bateau, déjeunez chez I Figli delle Stelle, puis rejoignez à pied, Il Redentore et la boutique Fortuny Tessuti Artistici. Prenez le vaporetto jusqu'à Dorsoduro pour saluer la mémoire de Peggy Guggenheim, découvrir la Chiesa di San Sebastiano, aux murs couverts d'œuvres de Véronèse, et déguster une glace chez Grom. Puis, après avoir admiré le génie du Tintoret dans la Scuola Grande di San Rocco, faites du lèche-vitrines jusque chez Al Mercà pour profiter de son happy hour. Enfin, allez admirer le coucher du soleil depuis le pont du Rialto.

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Venise

Paramètres des cookies