Belgrade, la capitale de la Serbie.

Europe

Serbie

© Viteevatiy - iStock

Guide de la Serbie !

Chaleureuse, accueillante et toujours prête à faire la fête… Ou tout ce que l’on n’entend jamais dire de la Serbie , et qui est pourtant absolument authentique. Mariant l’entrain et l’inat (attitude rebelle de défi, un trait typiquement serbe), ce pays ne fait pas dans la demi-mesure : Belgrade est mondialement réputée pour son ambiance festive endiablée, la ville de Novi Sad, dans le nord, accueille l’ébouriffant festival de musique EXIT, et même l’hospitalité a un côté emphatique : ne vous étonnez pas d’être reçu avec un verre de rakija et trois baisers sonores.

Si le politiquement correct est aussi courant que les bars non-fumeurs, la Serbie n’en est pas moins un creuset culturel: Subotica, ville à l’architecture Art nouveau, donne à voir sa facette hongroise; dans la bohème Niš, on voit passer les charrettes des Roms, accompagnées du bruit des sabots des chevaux; et la ville de Novi Pazar, émaillée de nombreux minarets, recèle des sites parmi les plus sacrés de l’Église orthodoxe serbe

Dans les régions montagneuses de Kopaonik et Zlatibor, les traditions anciennes font bon ménage avec le bling-bling des skieurs fêtards. Bref, oubliez tout ce que vous croyiez savoir, venez en Serbie sans tarder, et dites zdravo (“salut”), ou encore mieux… živeli (“santé”)!

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Art, culture & société

Monuments de l’ère socialiste : les stupéfiants spomenici de Belgrade

Depuis que le photographe néerlandais Jan Kempenaers a publié sa série de photos baptisée Spomenik, en 2010, les monuments de l'ère socialiste yougoslaves attirent l'attention du monde entier grâce à leurs formes abstraites et presque irréelles.

Cimetière juif de Belgrade

08/02/2022 | 4 minutes

Idées week-end

Visiter la Serbie : excursions à la journée depuis Belgrade

Vous avez vu les grands sites touristiques, bien dîné et fait la fête à Belgrade, et vous vous demandez que faire ensuite ?

Place de la Liberté Novi Sad, Serbie

08/02/2022 | 5 minutes

Voyage responsable

De Belgrade à Bar : le plus beau voyage en train des Balkans

Spectaculaire, c’est l’adjectif qui convient le mieux à la ligne Belgrade-Bar, où culture authentique et trésors géographiques vous attendent à chaque courbe tandis que le train traverse en grondant des paysages sauvages et montagneux, entre la capitale serbe et la côte adriatique au Monténégro .

25/11/2019 | 6 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely