Guide de la Serbie !
Chaleureuse, accueillante et toujours prête à faire la fête… Ou tout ce que l’on n’entend jamais dire de la Serbie , et qui est pourtant absolument authentique. Mariant l’entrain et l’inat (attitude rebelle de défi, un trait typiquement serbe), ce pays ne fait pas dans la demi-mesure : Belgrade est mondialement réputée pour son ambiance festive endiablée, la ville de Novi Sad, dans le nord, accueille l’ébouriffant festival de musique EXIT, et même l’hospitalité a un côté emphatique : ne vous étonnez pas d’être reçu avec un verre de rakija et trois baisers sonores.
Si le politiquement correct est aussi courant que les bars non-fumeurs, la Serbie n’en est pas moins un creuset culturel: Subotica, ville à l’architecture Art nouveau, donne à voir sa facette hongroise; dans la bohème Niš, on voit passer les charrettes des Roms, accompagnées du bruit des sabots des chevaux; et la ville de Novi Pazar, émaillée de nombreux minarets, recèle des sites parmi les plus sacrés de l’Église orthodoxe serbe.
Dans les régions montagneuses de Kopaonik et Zlatibor, les traditions anciennes font bon ménage avec le bling-bling des skieurs fêtards. Bref, oubliez tout ce que vous croyiez savoir, venez en Serbie sans tarder, et dites zdravo (“salut”), ou encore mieux… živeli (“santé”)!
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain