L'Arménie

Europe

Arménie

© Karine Avetisyan - Unsplash

Guide de l'Arménie !

Les Arméniens restent bien sûr marqués par les tragédies qui les ont frappés au XXesiècle, mais cela n’apparaît pas d’emblée lorsqu'on y voyage.

La modernisation rapide de la capitale Erevan, le tourisme haut de gamme et tendance, ainsi que l’accueil chaleureux que l’on reçoit partout démentent à chaque instant la réputation de malheur attachée à ce pays. Plutôt que de se laisser happer par son passé douloureux, l’Arménie a choisi de construire des mémoriaux, de se ressaisir et d’aller de l’avant. Monastères anciens, églises éclairées de bougies, forteresses dotées de hautes murailles…

Tous s’offrent facilement au regard du visiteur et sont bien sûr incontournables. Mais ce sont les Arméniens, leur tempérament ouvert et affable, qui laissent l’impression la plus durable. Rien de plus facile que de lier connaissance, même sans parler arménien.

Le voyage revêt de multiples facettes : faste d’un séjour quatre-étoiles à Erevan et Sevan, ou simplicité de vacances dans des villes rurales comme Dilijan et Goris. Nombre de touristes se contentent d’un voyage itinérant d’une semaine tout au plus. En revanche, avec du temps devant soi, on découvre les plus beaux endroits dans le calme et la solitude. Une vraie chance…

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

A voir

Ne passez pas à côté

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely