Arménie

Erevan

Erevan (ԵՐԵՎԱՆ) est indéniablement le centre culturel, économique et politique du pays. Et pourtant, il y règne comme un air de vacances perpétuelles. Tout l’été, les Erevanais se baladent sur les grands boulevards. Les uns ont revêtu leurs plus beaux atours, les autres conduisent des bolides, d’autres encore conversent autour d’un verre à la terrasse d’un café donnant sur un parc.

Le cœur historique recèle de superbes édifices russes du XIXesiècle. On y trouve également des “ceintures verte” et de jolies places en brique. Les zones périphériques ont conservé une allure d’architecture soviétique. Ces vastes étendues urbaines sont toutefois bornées par des gorges et des monts escarpés. Si les musées et monuments sont à même d’occuper le visiteur quelques jours, le plus grand charme d’Erevan, ce sont ses habitants. La vie de la rue semble à la croisée des chemins entre Marseille, l’Arménie rurale et la vieille ville de Beyrouth. Quant à la vie culturelle, elle semble d’autant plus intense que la ville est petite. Elle abonde pourtant en salles de théâtre et de concert, galeries d’art et discothèques où entendre de la musique live.

Située au cœur géographique du pays, Erevan fait une base idéale pour explorer d’autres régions. On peut même découvrir en excursion d’une journée le lac Sevan, le mont Aragats et Vayots Dzor.

#ExperienceLonely