Guide du Honduras !
Sites de plongée exceptionnels, ruines mayas, anciennes cités coloniales, plages caribéennes et jungles de montagne : le Honduras n’attend que d’être découvert.
Le Honduras, « bad boy » de l’Amérique centrale ? A la suite du coup d’Etat militaire de 2009, l’heure n’est plus vraiment au tourisme. L’élection en 2021 de la présidente Xiomara Castro a donné l’espoir d’assister à un changement radical. Toutefois, le bilan reste en demi-teinte et l’accès à une grande partie du territoire reste déconseillé.
Pour les voyageurs qui ont la chance de découvrir le pays, le Honduras ne manque pas d’atouts, qu’il s’agisse des célèbres Islas de la Bahia, haut lieu de la plongée sous-marine et des ruines mayas de Copan – deux destinations accessibles – ou de la région forestière de la Mosquitia.
Pour les étrangers, le pays est très bon marché : les sports d’aventure sont ici abordables pour les voyageurs à petit budget. En préparant bien votre périple, en sélectionnant soigneusement les secteur à visiter en faisant preuve de prudence, il est peut être possible de sauter le pas.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain