Guide de Lyon !
Lyon est certes une grande ville, mais elle a su conserver une dimension humaine et est facile à visiter : il ne faut que quelques heures pour parvenir à s'y orienter parfaitement.
C'est aussi un lieu avec de multiples et superbes îlots de verdure, soit un calme improbable en plein centre-ville. Et puis si Lyon a des apparences bourgeoises, la ville compte aussi des quartiers branchés et pluriethniques.
Les Lyonnais ont souvent l'air indifférent au voyageur de passage. Pourtant, en allant vers eux, on obtient toujours l'aide dont on a besoin. Il n'est peut-être pas facile de nouer des liens avec les habitants de la ville, mais une fois que l'on a dépassé les premières barrières, les relations sont généralement fortes et durables.
Bref, quelques jours à Lyon suffiront à mettre à bas les préjugés. Et puis que vous soyez plutôt fin gourmet, passionné de musées, amoureux de balades dans les quartiers historiques, friand de spectacles, oiseau de nuit, ou tout ça à la fois, Lyon offre un champ des possibles qui donne le tournis.
Une fois qu'on en a pris la mesure, on ne peut que s'en émerveiller et regretter de ne pas avoir plus de temps. Donc on y retourne, inlassablement.
Que faire à Lyon ?
Entre les rives de la Saône et du Rhône, vous visiterez la colline de Fourvière surmontée par la cathédrale gothique Notre-Dame, les vestiges de la ville antique, ceux du Moyen Âge le long de la Saône. Halte gastronomique, connue pour ses bouchons (petits restaurants), vous dégusterez des cochonnailles et des fromages régionaux avec un verre de Côte de Rhône. Comme Prague, le centre ancien de la ville est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Envie d'un bol d'air et besoin d'exercice? Partez au sud de Lyon où s'étend le parc naturel régional du Pilat.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain