Guide de Bordeaux !
L'ambitieux projet de réaménagement entrepris ces dernières années a radicalement changé le visage de la capitale girondine. Des ravalements en cascade ont redonné tout leur éclat aux splendides façades du centre historique et des quais, eux-mêmes totalement transformés : longtemps laissés à l'abandon, ils ont été reconvertis en une longue promenade agrémentée de jardins. La mise en place du réseau de tramways a permis par ailleurs de réduire considérablement la circulation automobile dans le centre-ville : des places, des avenues entières ont été rendues aux piétons.
Il n'en fallait pas moins pour mettre en valeur un patrimoine architectural exceptionnel : après la cathédrale Saint-André et les basiliques Saint-Michel et Saint-Seurin en 1998, c'est près de la moitié de la ville qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2007 !
Le week-end commence tôt, été comme hiver : dès le jeudi soir, bars, caves et clubs sont gagnés par une fièvre contagieuse. Quant au vin, il est ici toujours roi. Le moindre petit café propose un bon cru à découvrir, mais le mieux consiste à s'offrir une dégustation dans un bar à vins ou dans un château du Médoc ou de Saint-Émilion.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain