• Carte
Corse

Porto-Vecchio

Quartiers
  1. Accueil
  2. France
  3. Corse
  4. Porto-Vecchio

Guide de Porto-Vecchio ! 

Que de changements en moins de trois siècles ! Au XVIIIe siècle, Porto-Vecchio comptait tout juste 300 habitants. Aujourd’hui troisième ville de Corse, l’ancienne “cité du sel” s’est trouvé une nouvelle vocation avec le tourisme estival qui lui donne un petit air de Saint-Tropez. Cet essor s’est traduit par un développement un peu tentaculaire – la ville est bardée de ronds-points et de centres commerciaux, et la fièvre immobilière s’est emparée du secteur – mais le centre historique garde un charme indéniable. Plus qu’aux vestiges somme toute relativement modestes de sa citadelle, Porto-Vecchio (11 000 habitants en hiver, 88 000 résidents en été) doit son succès aux belles plages qui s’étendent de part et d’autre de son golfe. Elle est aussi devenue un lieu de villégiature prisé des célébrités françaises et étrangères.

Bien sûr, vous n’échapperez pas aux embouteillages en juillet-août. Ni aux prix irréalistes en haute saison. La solution ? Venir, autant que possible, en avant-saison ou en septembre, lorsque Porto-Vecchio retrouve une certaine sérénité.

Lire la suite

Informations pratiques

À voir, à faire à Porto-Vecchio

  • Citadelle                                

    Quelques vestiges de la citadelle bâtie par les Génois rappellent que Porto-Vecchio fut jadis une ville fortifiée. Si la porte...

    Lire la suite
  • Plages

    Malheureusement, elles ne sont pas à proximité immédiate de la ville ; il faut aller soit vers le nord, soit vers Palombaggia,...

    Lire la suite

Découvrir Porto-Vecchio autrement

  • Sports & activités Carte
  • Histoire Carte
  • evaneos

Hébergement à Porto-Vecchio

Où dormir à Porto-Vecchio ?

Vous trouverez des hébergements, du camping à l’hôtel de luxe, dans les environs de la ville, notamment sur la route de Palombaggia.

Lire la suite

Articles récents

Crédit photo