Les Pouilles : vins, trullis et taralli en Italie
Beauté des centres historiques, mer aux eaux turquoise, cuisine généreuse et authentique : tout ce que les italophiles vénèrent se trouve ici en abondance !
Un riche patrimoine culturel
Ouvertes sur la mer, les Pouilles ont connu de nombreuses occupations successives – grecque, romaine, byzantine, souabe, angevine, aragonaise – à partir desquelles elles ont forgé leur personnalité. Laissez votre imagination filer au milieu des trulli, ces maisons coniques de la vallée d’Itria ; perdez-vous dans le dédale de ruelles du vieux Bari ou de Monopoli et plongez dans l’exubérance baroque à Lecce.
Les Pouilles, terre de gastronomie
Terre de bonne chère, les Pouilles s’inscrivent au palmarès des destinations pour gourmets. Les Apuliens ont d’ailleurs une telle passion pour la cuisine et le bon vin que nul ne s’étonne que l’expression courante en italien finire a tarallucci e vino (terminer par des taralli et du vin, au sens littéral) s’emploie pour dire qu’une affaire mal entamée se conclut dans la joie et la bonne humeur. À savoir en buvant un bon verre de vin accompagné de taralli, ces sablés salés qu’on offrait jadis à ses invités en signe de bienvenue.
Des plages paradisiaques
Réputée pour ses paysages époustouflants, ses plages de rêve et ses eaux cristallines, cette destination est un véritable paradis pour les amateurs de soleil et de nature. Il faut dire que la région peut s'enorgueillir du plus long littoral d'Italie. Criques secrètes, plages de galets ou de sable blond, mystérieuses grottes marines... il y en a pour tous les goûts !
Les plus belles destinations des Pouilles
Explorez selon vos envies
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage dans les Pouilles
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain