La ville de Brindisi dans les Pouilles.

Pouilles

Brindisi

© Kirk Fisher - iStock

Brindisi, une étape incontournable des Pouilles ! 

Brindisi est l’un des plus vieux ports naturels au monde et parmi les plus sûrs de Méditerranée. Pourtant, le destin semble l’avoir condamné à n’être qu’un lieu de passage et d’embarquement. Depuis quelque temps toutefois, les choses changent : à la rénovation progressive des monuments et du front de mer (le Bosco urbano del Tommaseo, un parc donnant sur le Seno di Ponente du port naturel a été récemment réhabilité) s’est ajoutée l’ouverture d’excellents restaurants et de bars branchés, mais aussi de nombreux B&B de qualité.

Que faire à Brindisi ? Une balade d'une journée à travers la ville

Commencez la journée par une visite du Tempio di San Giovanni al Sepolcro. Ce temple du XIe siècle, avec ses fresques et sculptures, vous transporte à l'époque des croisades. Ensuite, marchez quelques minutes vers la Chiesa di San Benedetto, située sur la Via de' Terribile. Fondée au XIe siècle, cette église dispose d'un cloître médiéval magnifiquement préservé. Admirez les détails architecturaux et les sculptures qui ornent l'édifice. 

Continuez votre promenade en direction de la Piazza Duomo pour visiter la Cattedrale di Brindisi (Basilica Cattedrale di Brindisi). Cette cathédrale, fondée au XIe siècle, offre un mélange de styles roman et baroque. Ne manquez pas de visiter la crypte et de contempler les fresques. Après la cathédrale, dirigez-vous vers la colonne romaine qui marque la fin de la Via Appia et témoigne de l'importance historique de Brindisi.

L'après-midi, visitez la Chiesa di Santa Maria del Casale, légèrement en périphérie mais accessible en quelques minutes en taxi ou en voiture depuis le centre historique. Cette église du XIIIe siècle est un joyau de l'architecture gothique et romane, avec des fresques remarquablement préservées. Revenez ensuite dans le centre historique pour une promenade le long du Lungomare Regina Margherita, la promenade qui longe le port de Brindisi. Profitez de la vue imprenable sur la mer Adriatique et les bateaux amarrés. Pour une pause détente, rendez-vous au Giardino Comunale, un agréable jardin public en plein centre-ville, parfait pour se reposer à l'ombre des arbres.

Que voir à Brindisi ?

Ne passez pas à côté de ces activités

#ExperienceLonely