Marrakech, la "ville rouge" du Maroc
C’est à Marrakech que de nombreux visiteurs posent pour la première fois le pied au Maroc. Et quelle entrée en matière !
D’un côté, la masse compacte de la médina. De l’autre, les artères rectilignes de la ville nouvelle. L’énergie de Marrakech émane de là : ville carrefour, elle est depuis des siècles un lieu de rencontre et de convergence. Pour la comprendre, il faut se frotter à sa foule, arpenter ses ruelles, pousser la porte de ses palais, user le pavé de ses places écrasées de chaleur. Ceux qui jouent le jeu sont rarement déçus, car la “ville rouge” du Maroc fait appel à tous les sens.
Enfin, quand vous aurez fini par prendre – et perdre – vos repères dans la vieille ville, que vous aurez pleinement profité des souks, des monuments, de l’animation de la place Jemaa el-Fna, Marrakech sera votre point de départ pour des excursions au cœur de paysages de toute beauté, avec pour toile de fond les sommets de l’Atlas.
Les meilleurs quartiers de Marrakech
Découvrez les quartiers idéaux pour se loger, faire du shopping et visiter !
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Que voir à Marrakech ?
Ne passez pas à côté de ces lieux et activités !
Les incontournables à faire à Marrakech
Ne ratez pas ces lieux et activités !
Préparez votre voyage à Marrakech
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain
Maroc : Toutes les autres villes
Maroc : Toutes les régions
Nos partenaires
Guide Marrakech
De plus en plus de voyageurs sont séduits par l'atmosphère, la richesse culturelle et les saveurs d'un voyage à Marrakech. L'accueil est une véritable compétence dans cette destination, où l'on bichonne les visiteurs à peine sortis de l'aéroport.
Il faut dire qu'en quatre jours, un voyageur peut dépenser près de 850 €, l'équivalent de trois à quatre mois de salaire d'un Marocain: on comprend que chaque visiteur soit considéré comme un VIP. Les habitants de Marrakech, surnommés bahja (gens joyeux), sont toujours prêts à faire passer de bons moments à ceux qu'ils reçoivent. Depuis près d'un siècle, les touristes profitent de l'enchantement de la place Djemaa el-Fna. Dans les hammams et les riads, ces maisons traditionnelles construites autour d'un patio qui ont valu à la médina d'être inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, les clients sont traités comme des rois.
L'attentat de 2011 sur la place Djemaa el-Fna a choqué la population et tous les amoureux de Marrakech. Mais quand on a survécu comme elle aux aléas de l'Histoire en conservant aussi bien son énergie que ses merveilleux remparts roses, on ne se laisse pas abattre: séchant ses larmes, Marrakech s'est relevée et a rapidement remis sur le feu le thé à la menthe de bienvenue.