Guide de Malte !
L'île méditerranéenne est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales. Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'île de Malte occupe depuis la plus haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen.
Si l'idée d'un voyage à Malte séduit des visiteurs de plus en plus nombreux, le petit état européen a su se préserver du développement anarchique des infrastructures touristiques, et conserver intacte la beauté de ses paysages, où sont disséminés les édifices humains les plus anciens du monde. Ses villes révèlent, au détour de leurs étroites ruelles pavées, quantité de cathédrales normandes et de palais baroques.
Les festivités occupent une place importante dans la vie des Maltais : le calendrier des fêtes religieuses couvre en effet six mois de l'année. Les processions, au cours desquelles défilent dans les rues les statues des saints patrons de l'archipel, sont les plus importantes de ces célébrations.
Les voyageurs qui souhaitent se tenir à l'écart de ces réjouissances ont la possibilité de quitter Malte, l'île principale, pour se retirer sur les petites îles de Gozo ou de Comino et y savourer un calme absolu.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain