Malte : Visa

Formalités d'entrée à Malte

Les citoyens français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Malte, seule une carte d’identité ou un passeport est requis. Ils peuvent circuler librement dans les États membres de l’Union européenne, et s’installer où ils veulent. 
Les Canadiens en possession d’un passeport en cours de validité peuvent séjourner à Malte sans visa jusqu’à 3 mois. 
Pour les ressortissants d’autres pays hors UE et l’obtention d’un visa, voir le site www.foreign.gov.mt (cliquez sur le lien Services/Travelling to Malta).
Pour rester plus de 3 mois à Malte, vous devez demander un permis de séjour temporaire au Department for Citizenship and Expatriates Affairs (eresidence.mhas@gov.mt). Il faudra fournir 2 photos d’identité, une lettre expliquant le motif de votre séjour, un formulaire rempli, la preuve que vous avez assez de ressources pour subvenir à vos besoins et une assurance santé. Infos complémentaires sur www.mfa.gov.mt.
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Scannez ou photocopiez tous vos documents importants (passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux (vous les remplacerez plus aisément en cas de perte ou de vol).

Mis à jour le : 9 août 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo
 

Paramètres des cookies