La Martinique, "l'île aux fleurs"
Le voyageur curieux constatera vite que ce décor de carte postale est le reflet édulcoré d'une réalité complexe et passionnante. En effet, l'histoire souvent tragique de la Martinique – à l'instar de toute la région caraïbe – a donné naissance à une culture d'une grande richesse, issue de la synthèse d'éléments africains, amérindiens et européens.
La Martinique présente une physionomie et des paysages très contrastés, qui font une grande partie de son charme. Sur ses 350 km de côte se succèdent anses pittoresques, falaises escarpées, lagons turquoise, îlets et mangroves riches en faune et en flore.
Dans l'intérieur des terres, campagnes bucoliques, plantations de canne à sucre et bananeraies cèdent la place à de spectaculaires reliefs volcaniques et à une forêt tropicale des plus exubérantes.
Vous ferez escale dans d'anciennes habitations coloniales, de luxuriants jardins botaniques, des distilleries où le rhum est l'objet d'un véritable culte. Vous goûterez les secrets épicés de la cuisine créole. Et vous pourrez partager votre temps entre les sports nautiques, la plongée, la randonnée, le canyoning ou le pur et simple farniente sur la plage.
Où aller en Martinique ?
Découvrez les plus beaux endroits de l'île !
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez-votre voyage en Martinique
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain
Martinique : Toutes les villes
Martinique : Toutes les régions
Nos partenaires
Guide de voyage La Martinique
La Martinique ? Un département français sous les tropiques. La définition est certes un peu courte, mais parlante. Un billet d’avion parfois à moins de 600 €, l’absence de barrière linguistique et de formalités ont fait de l’île une destination rêvée pour des vacances au soleil. Le voyageur curieux constatera vite que son décor de carte postale est le reflet édulcoré d’une réalité complexe et passionnante. En effet, l’histoire souvent tragique de la Martinique a donné naissance à une culture d’une grande richesse, issue de la synthèse d’éléments africains, amérindiens et européens.