Guide de la presqu’île de Sainte-Anne en Martinique !
Très aride, l’extrémité sud-est de la Martinique est souvent ensoleillée quand le reste de l’île est sous les nuages. C’est ici que la Grande Anse des Salines déroule son croissant d’or sur une mer d’azur, mais aussi que se nichent bien d’autres plages, plus ou moins désertes, avec options lagon, vagues, alizés, mangrove ou cocotiers.
La ville animée du Marin n’a pas le charme créole du bourg de Sainte-Anne, mais elle accueille, au fond de sa superbe baie, la plus grande marina de la Caraïbe.
Que faire sur la presqu’île de Sainte-Anne ?
Au Marin, petit-déjeunez au Mango Bay, au Rendez-Vous si vous êtes à Sainte-Anne. Le matin, préférez les plages atlantiques, orientées à l’est, comme celles de la pointe Macré ou du cap Chevalier. Au large de ce dernier, adonnez-vous au kitesurf, explorez des îlets en kayak ou en yole. Ou alors randonnez sur la Trace des Caps.
À l’anse Michel, on déjeune très bien au Paradisio ou Ô cocotier. Si vous avez mis le cap sur les Salines, attablez-vous chez Nadiège et Serge, à la Case Phillipe si vous êtes à la pointe Marin. Orientées au sud-ouest, ces plages sont parfaites pour laisser filer l’après-midi. Sinon, explorez les fonds marins de la pointe Borgnesse, avec un club de plongée, à bord de l’Aquabulle ou simplement avec palmes et tuba. Au couchant, le sommet du morne Gommier offre un spectacle immanquable.
Le week-end au Marin, c’est au Calebasse que ça se passe. À Sainte-Anne, la fièvre a lieu le vendredi soir : le Rendez-vous y va de son karaoké, le Paille Coco programme un concert, tandis que la Dunette et le Coco Neg’ restent des valeurs sûres des nuits saintonnaises.
A voir
Ne passez pas à côté