À la Découverte du Nord Sauvage de la Martinique !
De la majestueuse presqu’île de la Caravelle à Grand-Rivière, village en cul-de-sac niché à l’extrême nord de l’île, la côte se fait de plus en plus sauvage, l’océan de plus en plus impétueux. À partir du Lorrain, les vastes baies cèdent la place à des falaises déchiquetées, et, entre Macouba et Grand-Rivière, la forêt tropicale dégringole dans la mer. Bienvenue dans le royaume des grandes plantations et des anciennes habitations.
Que faire dans le nord atlantique de la Martinique ?
Partez tôt pour randonner dans la réserve naturelle de la Caravelle ou si vous vous lancez sur la Trace du Nord. De Spoutourne ou de Grand-Rivière, appareillez pour de belles journées en mer avec les Ballades du Delphis, à bord du Yes Papa I ou Au fil des anses. La Caravelle est aussi un endroit pour se mettre au surf avec Bliss ou tout simplement profiter des plages.
À Sainte-Marie, vous apprendrez tout sur la banane et sur le rhum et pourrez relier ces deux sites à bord du train des plantations. Au quartier Morne-des-Esses, découvrez l’art de la vannerie hérité des Amérindiens à la Paille caraïbe et déjeunez au Colibri parfumé. Le Point de vue n’est pas mal non plus, si vous mettez le cap au nord. À Macouba, ne manquez pas la distillerie J.M. et l’étonnant village fantôme de Nord-Plage. Autre possibilité : une virée en buggy au départ de la plantation Leyritz.
À Grand-Rivière, levez le coude pour l’apéro chez Floup-Floup. À Tartane, dînez sur la varangue de La Table de Mamy Nounou. Passez une soirée au Ghetto du Marigot à écouter un concert de musique traditionnelle (pendant les vacances scolaires).
Que voir dans le Nord atlantique de la Martinique ?
Ne passez pas à côté