Sainte-Luce en Martinique.

Martinique

Sainte-Luce

© Fabien R.C. - AdobeStock

Sainte-Luce, un authentique bourg de pêcheurs

Le charme de ce bourg de pêcheurs animé n’a été en rien entamé par son important essor touristique. Flâner sur le front de mer (boulevard Kennedy), entre les étals du marché (surtout le samedi) ou côtoyer les pêcheurs quand ils réparent leurs nasses ou jouent aux dominos sont de vrais plaisirs. 

Les plages de Sainte-Luce

Gros-Raisin, Deuxième Anse, Pont-Café (où se trouve la base de loisirs Pierre & Vacances), Corps-de-Garde (la plus grande, où est aménagée la base nautique), Fond Banane, Désert, Fond Larion, Mabouyas (snorkeling) : les belles plages de sable fin s’égrènent à l’ouest du bourg le long de la D7, souvent masquées par la végétation. Un sentier balisé permet de relier l’anse Gros-Raisin à l’anse Désert, pour une belle balade côtière d’environ 4 km. La baignade n’est pas surveillée, sauf à la plage Corps-de-Garde ; attention aux mancenilliers. Le très agréable sentier littoral qui part du centre-ville permet de rallier l’anse Mabouya en 1h est très fréquenté par les joggers et les marcheurs.

Comment aller à Sainte-Luce ?

Accessible en voiture, Sainte-Luce se trouve à une trentaine de kilomètres de Fort-de-France via la N5. Une fois sur la D7, qui longe la côte en direction du Diamant, vous traverserez plusieurs plages et complexes hôteliers, avec l’anse Gros-Raisin située à seulement un kilomètre à l’ouest du bourg. Pour ceux qui préfèrent les transports en commun, des bus relient régulièrement Sainte-Luce à Fort-de-France et aux autres grandes localités de l’île.

Que voir à Sainte-Luce en Martinique ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely