La plage du Diamant en Martinique.

Martinique

Sud caraïbe

© thierry64 - iStock

Guide du sud caraïbe en Martinique ! 

Ce morceau de “côte sous le vent”, baigné par la mer turquoise des Caraïbes et jouissant d’un climat sec et ensoleillé, est l’un des plus privilégiés de l’île. C’en est aussi le cœur touristique. Le littoral, très découpé, déroule une succession de petites criques et de vastes baies, où se lovent de belles plages frangées de palmiers, d’adorables villages de pêcheurs, mais aussi les grands complexes hôteliers qui rebuteront les voyageurs en quête d’authenticité.

Que faire dans le sud caraïbe en Martinique ?

Le matin, visitez la Savane des esclaves, la Maison de la canne ou la distillerie La Mauny, chevauchez en forêt avec le Ranch Jack. Autre option, prendre le large : à la rencontre des dauphins et des tortues, à bord d’un catamaran ou d’une pilotine, autour du rocher du Diamant, dans la mangrove en bateau ou en kayak.

Pour déjeuner, les lolos des Anses-d’Arlet, sont parfaits. Puis élisez votre plage. Les flots paisibles et le sable ombragé de l’anse Mitan ou de l’anse à l’Âne, les anses plus confidentielles d’Arlet, les rouleaux du Diamant, la station en plein essor de Sainte-Luce ou la familiale anse Figuier. L’anse Noire, qui donne à l’ouest, est ensoleillée jusque tard dans l’après-midi.

À Sainte-Luce, sacrifiez au rituel de la langouste grillée à La Baraqu’ Obama et, si c’est mercredi, ne ratez pas le bal donné au Nautilux. Le vendredi et le samedi soir, on a de bonnes chances de guincher Chez Frédo à Petite Anse, au son d’un orchestre créole. Le vendredi, ce sera au New Cap ou au Caramel. Le dimanche, le Ti Sable est the place to be.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely