Un hôtel aux Trois-Îlets en Martinique.

Martinique

Les Trois-Îlets

© ODIN Daniel - AdobeStock

Les Trois-Îlets, joyau touristique de la Martinique

S’étirant face à Fort-de-France et à sa baie, la commune la plus touristique de la Martinique se compose de plusieurs zones distinctes et relativement éloignées. Au vieux bourg créole, étonnamment préservé, succèdent, vers l’ouest, la presqu’île de la pointe du Bout – qui se confond avec anse Mitan – station balnéaire par excellence, puis anse à l’Âne, un quartier plus résidentiel, plus chic et familial qui se déploie le long d’une large baie dotée d’une plage fréquentée.

Le bourg des Trois Îlets

Le ravissant village, jadis baptisé “Cul-de-sac à vaches”, tient son nom actuel des îlets Charles, Sixtain et Thébloux qui émergent dans sa baie. La couleur rouge domine le cœur du village, sur les trottoirs, les briques des façades et les tuiles des toits exploitées non loin. S’y alignent également plusieurs cases créoles typiques. Le cœur de bourg est tout villageois, avec sa place centrale qui accueille un petit marché, une pittoresque mairie, un monument aux morts et l’église Notre-Dame-de-la-Bonne-Délivrance où fut baptisée, en 1763, la future impératrice Joséphine.

Comment se rendre aux Trois-Îlets ?

Les Trois-Îlets sont facilement accessibles depuis Fort-de-France. En voiture, suivez la route N5 puis la D7 en direction du sud. Alternativement, la navette maritime reliant Fort-de-France et Les Trois-Îlets est un moyen rapide et agréable pour rejoindre le village en une vingtaine de minutes seulement. Ce service régulier offre une vue magnifique sur la baie et permet de se rendre directement aux plages et attractions.

Que voir aux Trois-Îlets ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely