Guide de Savoie Mont-Blanc !
On prétend que la Haute-Savoie aurait un certain goût pour l’opulence, tandis que la Savoie serait un brin plus rustique. Mais pour peu que vous soyez amateur de splendides paysages, que vous ne rechigniez pas devant une petite marche et que le fromage n’effraie pas votre balance, vous trouverez partout en Savoie Mont-Blanc – qui réunit les deux départements– une destination à votre convenance !
Savoie Mont-Blanc figure parmi les endroits au monde où les possibilités de randonnée et de ski sont les plus grandioses. Les fous de glisse goûteront avec délice aux pistes des grandes stations de la Tarentaise ou des Portes du Soleil. Sans oublier la vallée de Chamonix et le massif du Mont-Blanc, où le toit de l’Europe culmine à 4810m. L’été, une fois la neige fondue, place à des marches mémorables dans les réserves et parcs de la région, au premier rang desquels le parc de la Vanoise. Les cyclistes, eux, s’attaqueront aux cols mythiques du Tour de France.
Avec trois vastes lacs naturels, la Savoie Mont-Blanc permet d’oublier le dilemme mer ou montagne. Dans les eaux claires du lac du Bourget, du lac Léman et du lac d’Annecy, vous goûterez au plaisir de nager en posant vos yeux sur les sommets environnants. De plus, les berges de ces lacs abritent de belles cités. Annecy et sa vieille ville sillonnée de canaux, Aix-les-Bains, Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains au riche passé thermal. Découvrez aussi 5 alternatives au ski en Savoie Mont-Blanc !
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain