1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 5 bonnes raisons d'aller à Chamonix
Idées week-end

5 bonnes raisons d'aller à Chamonix

Mis à jour le : 5 octobre 2017

Carte

Cette semaine, la Quotidienne France 5 nous emmène en montagne, dans le temple de l'alpinisme en France : à Chamonix ! Au pied du Mont-Blanc,  au coeur de la Haute-Savoie, découvrez 5 des atouts de cette petite ville en pleine nature.

1. Randonner dans les montagnes

Si vous aimez la randonnée, vous trouverez dans les environs de Chamonix pas moins de 350 km de sentiers balisés, réaprtis sur 160 itinéraires. Et il en a pour tous les niveaux ! N'hésitez pas à vous renseigner dès votre arrivée auprès de la Compagnie des guides :  Plan de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix-Mont-Blanc.

2. Observer la Mer de Glace

Empruntez le célèbre petit train à crémaillère qui part de Chamonix (il existe dpeuis 1908 !) pour arriver sur le site de Montenvers (35 pl de la Mer de Glace, 74400 Chamonix-Mont-Blanc), situé 1913 mètres d'altitude. Vous y observerez la fameuse Mer de Glace, le plus grand glacier de France. 

mer_de_glace.jpg

La Mer de Glace, Chamonix-Mont-Blanc
3. Grimper l'Aiguille du Midi

Partez à plus de 3800 mètres d'altitude observer les plus hautes cimes de la chaînes des Alpes ! On y voit également des sommets côté Suisse et Italie, depuis cette fameuse Aiguille du midi qui surmonte généralement les nuages... Les amateurs de sensations fortes pourrons même s'offrir quelques frissons en tentant le "Pas dans le vide". 

aiguille-du-midi-pas-vide-ot.jpg

Le Pas dans le vide, Aiguille du Midi, Chamonix-Mont-Blanc

4. Voler en parapente

Un peu moins de frissons mais tout autant de magnifiques paysages ! Offrez-vous 20 à 30 minutes dans les airs avec un moniteur, l'un des meilleurs moyens de découvrir Chamonix et sa vallée depuis le ciel. 

parapente.jpg

Vol en parapente au-dessus de Chamonix-Mont-Blanc

5. Goûter la tomme de Savoie

Après l'effort, le réconfort ! Et la gastronomie montagnarde sait comment nous alanguir avec le plus ancien fromage de la région : la tomme ! 

Et pour voir l'intégralité de la chronique d'Ismaël Khelifa, c'est par ici : 



 


Paramètres des cookies