Guide du Liban !
Dans le contexte géopolitique troublé de la région, et malgré la crise qu’il traverse, le pays du Cèdre reste accessible et n’a rien perdu de son charme.
Considéré un temps comme la Suisse du Proche-Orient, les pieds dans le monde arabe et les yeux tournés vers l’Occident, le Liban a disparu de la carte touristique lorsqu’il a sombré dans la guerre civile de 1975 à 1990. Aujourd’hui, le pays traverse une grave crise économique et politique, qui a renforcé les tensions confessionnelles dans certaines régions et ses habitants à rude épreuve. Il reste toutefois possible de voyager dans une grande partie de ce pays terriblement attachant.
Des cités phéniciennes aux vestiges romains en passant par l’architecture islamique, la vie nocturne trépidante de la capitale, de luxueuses stations de ski et les sites naturels classés du Mont-Liban, la destination rassemble de multiples centres d’intérêt malgré la taille modeste de son territoire.
Sur le plan humain, le pays déploie une grande complexité, avec une mosaïque de communauté religieuses – musulmans, chrétiens et druzes – et une importante diversité sociale.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain