Liban

Tyr

L'ancienne Tyr, au sud de la côte libanaise, a été fondée par les Phéniciens au troisième millénaire. À l'origine, elle se composait d'un village sur le continent et d'une ville construite sur une île, les deux ayant été reliés au IVe siècle av. J.-C. par une digue qui transforma l'île en péninsule. À l'époque phénicienne, Tyr était réputée pour la fabrication de la pourpre et du verre; son intérêt réside aujourd'hui dans ses vestiges romains.

La partie ancienne de Tyr est située sur la péninsule, tandis que la ville moderne se trouve légèrement en retrait sur le continent. Plus loin au sud, vous pourrez visiter ce qui reste de la Tyr du temps des Romains. Ces ruines romaines comprennent une route bien préservée qui passe sous une arche monumentale. Longée d'un côté par un aqueduc, elle est bordée de part et d'autre par une centaine de sarcophages en pierre et en marbre taillés et finement sculptés. L'hippodrome du IIe siècle, l'un des plus vastes à l'époque romaine, pouvait contenir 20 000 personnes. Chaque été, un festival y est organisé.

Tyr n'étant qu'à 20 km au nord de la frontière israélienne, aux moments les plus tendus, les environs présentent un intérêt stratégique particulier pour les artilleurs israéliens. Il est alors prudent d'éviter la région. Le reste du temps, visiter la ville semble être sans danger.

#ExperienceLonely