Guide de Séville !
“Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille” dit un célèbre dicton espagnol. En effet, la ville ne manque pas d’atouts pour séduire, envoûter même, ses visiteurs. Ses monuments, telle l’imposante cathédrale gothique, épicentre de l’un des quartiers historiques les plus étendus d’Europe, constituent une toile de fond idyllique pour cette ville qui éclot au printemps et voit ses rues s’animer comme nulle autre en été.
Séville est la destination idéale des épicuriens, qui marieront avec plaisir les dégustations de tapas improvisées, les soirées flamenco et les balades au hasard des ruelles pittoresques.
Ne manquez pas Le Real Alcázar, le grandiose palais royal de Séville à la magnifique architecture mudéjare, et les peintures de Diego Vélasquez, maître du Siècle d’or de Séville, à l’Hospital de los Venerables Sacerdotes.
Que faire aux alentours de Séville ?
Juste à l’extérieur de Séville, les ruines de l’antique Itálica sont l’un des sites romains les plus remarquables du sud de l’Espagne. À l’est, les vastes plaines de La Campiña sont émaillées de petites villes splendides, en particulier Carmona, Écija et Osuna, tandis qu’au nord, le Parque Natural Sierra Norte de Sevilla, lointain et peu visité, est propice aux randonnées et à la découverte d’une cuisine rurale aussi délicieuse que revigorante.
- Une balade à travers les ruines de l’antique cité romaine d’Itálica.
- Les magnifiques mosaïques romaines du Museo Histórico Municipal d’Écija.
- Les trésors baroques de l’emblématique Colegiata de Santa María de la Asunción, à Osuna.
- Le centre historique, la forteresse et les églises mudéjares de Carmona, perchée au sommet d’une colline.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain