Guide de Triana à Séville !
Jadis, Séville et Triana étaient deux villes distinctes séparées par le Guadalquivir, réunies pour la première fois par un pont flottant au XIIe siècle, puis en 1852 grâce au pont Isabel II (surnommé puente de Triana). Mais les habitants du quartier de Triana le qualifient toujours fièrement de “république indépendante”.
Traverser le Guadalquivir par le pont Isabel II est une belle façon de commencer la journée. De l’autre côté se trouve le Castillo de San Jorge, siège du tribunal de l’Inquisition. Après avoir ravivé ce sombre passé, une pause au María Trifulca à la vue enchanteresse, vous revigorera. De la plaza del Altozano prenez la calle Pureza pour découvrir la Capilla de los Marineros demeure de la “reine” de Triana : Nuestra Señora de la Esperanza.
Dans cette même rue, visitez la “cathédrale” de Triana, l’Iglesia de Santa Ana. Pour l’apéritif, faites une halte à la Bodega Siglo XVIII , installée dans un ancien palais. Pour déjeuner au bord du fleuve, Lola Cazerola est parfait. Poursuivez votre découverte du quartier calle de San Jacinto, rue flanquée de maisons typiques comme la Casa Mensaque, puis calle Antillano Campos, où le restaurant Las Golondrinas est une excellente adresse pour le dîner.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.