L'Europe.

Europe

© MStudioImages - iStock

Guide de l'Europe !


Où commencer ?

L’expérience est aussi stimulante que troublante : observez une carte du Vieux Continent et vous verrez apparaître des villes, des massifs montagneux, des plages, des mers et même des pays dont vous avez à peine entendu parler. La bonne nouvelle: qu’elle que soit votre destination, vous serez conquis par le spectacle visuel, auditif et gustatif qui vous sera offert. Une escapade en Europe est toujours un bonheur.

Le mieux est peut-être de commencer par les classiques (Grande-Bretagne, Irlande, France, Suisse, Allemagne ou Espagne) et de pimenter l’aventure avec une destination empreinte d’histoire antique (Italie, Grèce ou Turquie). Si vous connaissez déjà les incontournables, tournez-vous vers des destinations moins fréquentées (Balkans, Scandinavie, Portugal ou Pologne, par exemple). Et si vous souhaitez une expérience plus extrême, pourquoi ne pas tenter la fabuleuse Albanie ou l’étonnante Roumanie ? Vous aurez véritablement l’embarras du choix.


Une infinie variété

L’atout majeur de l’Europe est son incroyable concentration de sites intéressants. Dans son héritage culturel exceptionnel, vous découvrirez notamment le berceau de la démocratie à Athènes, l’art de la Renaissance à Florence, les ravissants canaux de Venise et la splendeur napoléonienne de Paris, mais aussi les palais maures d’Andalousie, les vestiges de l’une des Sept Merveilles du monde en Turquie.

Sont également au programme: de somptueux paysages (dans les Highlands d’Écosse, les Alpes suisses ou les fjords de Norvège, par exemple), une architecture de haut vol, de l’art, du design, de la mode et de la musique (en particulier à Londres, Berlin, Paris, Anvers et Copenhague) ainsi qu’une vie nocturne quasiment inégalable (outre Londres, Berlin et Paris, ne manquez pas Belgrade, Budapest ou Madrid).


Au-delà des clichés

Un voyage dans la mosaïque des nations européennes bousculera forcément l’idée que vous vous faisiez du continent. Comme dans tout périple, des surprises vous attendent: de nouvelles amitiés feront exploser les clichés galvaudés associés aux diverses nationalités et vous aurez la chair de poule lorsque vous vous trouverez face à une œuvre d’art emblématique ou sur les lieux d’un grand évènement historique. Mais vous aurez aussi l’occasion de savourer l’art de vivre européen sur une plage, au sommet d’une montagne, dans un café ou dans une discothèque.

L’Europe a vraiment tout pour plaire, donc planifiez votre odyssée sans attendre. Avec autant de destinations extraordinaires et de choses passionnantes à voir et à faire, le seul problème est de savoir par où commencer…

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Voyage responsable

Europe, les plus belles balades en train : 10 voyages à faire en 2024

21/02/2024 | 7 minutes

Voyage responsable

Tout savoir sur le Pass Interrail

Depuis les années 1970 lorsque le mur de Berlin était encore debout et qu’ABBA pulvérisait les charts, le Pass Interrail n’a jamais cessé d’être un véritable rite de passage pour voyager en train à travers l’Europe .

Suivez notre guide pour préparer votre aventure en train en Europe.

04/05/2023 | 4 minutes

Art, culture & société

Les plus belles bibliothèques d’Europe

Les bibliothèques ont un charme particulier et offrent savoir et sérénité à tous leurs visiteurs. Ce sont aussi bien des havres historiques se dressant comme de fières reliques du passé que d’élégantes sculptures modernistes pleines de détails architecturaux qui ravissent et étonnent.

16/08/2022 | 3 minutes

Quelques idées de destinations en Europe

Pays

Pays

Pays

Pays

Nos partenaires

#ExperienceLonely