La ville de Florence en Italie.

Toscane

Florence

© zorazhuang - iStock

Guide de Florence ! 

Ville-musée ou cité bien vivante ? À la vérité, Florence est les deux à la fois. Si la plupart des visiteurs viennent y admirer de légendaires œuvres d'art, vous découvrirez que la capitale toscane a bien d'autres trésors à offrir.

Alors que vous prenez votre appareil photo, une marée humaine envahit la place. Il vous faudra faire la queue avec les autres touristes et jouer des coudes pour admirer les œuvres de Michel-Ange, Masaccio, Botticelli ou Brunelleschi. Heureusement, Florence recèle quantité d'itinéraires vous permettant en quelques minutes d'échapper au «Triangle d'or» formé par l'Accademia, le Ponte Vecchio et Santa Croce et qui attire de nombreux visiteurs.

Vers le sud, traversez le fleuve pour rejoindre l'Oltrarno et flânez entre les ateliers poussiéreux où subsiste un mode de vie qui n'étonnerait pas Brunelleschi. Ces artisans mettent toute leur ingéniosité et leur savoir-faire à transformer des matières brutes en objets d'art.

À la nuit tombante, montez jusqu'à San Miniato, d'où Florence, avec ses jardins bordés de cyprès, les eaux brunes du fleuve, ses tours de pierre et son grand dôme de tuiles rouges, semble n'avoir pratiquement pas changé depuis 1550. Au loin, des collines verdoyantes succèdent à des pics bleutés et couronnés de brume.

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Le Best of

10 sites immanquables malgré la foule

Ce n’est pas pour rien si des hordes d’envahisseurs s’y précipitent. Au lieu de les maudire, joignez–vous à eux et ne passez pas à côté de ces musts !

13/02/2013 | 5 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely