L'église Santa Maria Novella à Florence.

Florence

Santa Maria Novella

© CAHKT - iStock

Guide du quartier de Santa Maria Novella !

Organisé autour de sa magnifique basilique, ce quartier de Florence aussi ancien que fascinant est difficile à décrire. Des rues interlopes autour de la gare, il n’y a qu’un pas jusqu’au carrefour animé de la Piazza di Santa Maria Novella, embourgeoisée depuis peu, et aux boutiques branchées des charmantes ruelles à l’ouest de la Via de’ Tornabuoni.

Que faire dans le quartier de Santa Maria Novella à Florence ?

Au Caffè Giacosa, dégustez l’un des meilleurs cappuccinos de la ville parmi les Florentins sirotant joyeusement leur premier expresso de la journée. Puis, vagabondez vers le nord jusqu’à la monumentale Basilica di Santa Maria Novella. Consacrez la matinée à la découverte du complexe et de ses fresques Renaissance.

Déjeunez au Mariano, un minuscule bar à vins servant de savoureux panini sur mesure. Dégustez un verre de vin à l’intérieur ou flânez jusqu’à l’Arno pour un pique-nique avec vue sur le Ponte Vecchio – en bordure de fleuve ou sur le Ponte Santa Trìnita. Puis, admirez les splendides fresques de la divine Chiesa di Santa Trìnita.

Offrez-vous une après-midi shopping dans les boutiques de mode à l’ouest de la Via de’ Tornabuoni. Accordez-vous une longue pause dans les rues désuettes du quartier – la Via della Spada est délicieuse avec son étonnante Cappella Rucellai, à l’intérieur du Museo Marino Marini. Poursuivez vers l’ouest et l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella – parfaite pour un souvenir – puis gagnez le Sei Divino pour l’inévitable aperitivo (apéritif accompagné d’en-cas). Dînez tout près, à L’Osteria di Giovanni.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely