Guide de Venise !
À l'approche de la basilique Saint-Marc, un bourdonnement se dégage de la foule. Touristes, étudiants en art ou nonnes, tous se laissent bientôt happer par l'atmosphère si particulière de la cité des Doges.
Venise est un théâtre aux multiples décors : I Frari, les Gallerie dell'Accademia, la Scuola Grande di San Rocco ou encore La Fenice… Après avoir fait le tour de ces splendeurs, passez dans les coulisses et découvrez, à l'arrière du décor, un dédale de sottoporteghi (passages). C'est dans les calli (rues), en retrait des axes principaux de San Marco, que se joue le véritable spectacle de Venise: artisans s'activant dans leurs studios, cuisiniers préparant de succulents cicheti (tapas vénitiennes), musiciens se rendant à leurs répétitions de musique de chambre… Les rues résonnent des bruits étouffés de voisins se faisant la bise ou du trottinement de petits chiens.
Les Vénitiens ont peint des chefs-d'œuvre, imaginé de nouveaux styles architecturaux et musicaux. La montée des eaux est une chose, mais les vagues de touristes constituent un nouveau fléau. Chaque année, des millions de visiteurs débarquent pour «faire» Venise en trois heures. S'ils demandaient tous le chemin pour la place Saint-Marc, chaque Vénitien serait interpellé 333 fois par an!
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain