Venise : Santé

Vaccins et soins médicaux à Venise

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM), nominative et individuelle, donne droit à une prise en charge médicale (mais pas au rapatriement sanitaire) aux citoyens de l’Union européenne et aux Suisses. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie. Prévoyez au minimum un délai de 2 semaines pour la réception.

Pour les urgences médicales et dentaires, rendez-vous au service des urgences (pronto soccorso) d’un hôpital public, muni de votre passeport et de votre CEAM (ou de votre attestation d’assurance). Pour les maux bénins, prenez conseil auprès d’un pharmacien.

Pharmacies

Dans Venise, la plupart des pharmacies ouvrent de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h30 en semaine. Elles sont généralement fermées le samedi après-midi et le dimanche. Elles affichent sur leur vitrine la liste des établissements de garde, également disponible en ligne et dans le magazine gratuit Un Ospite di Venezia.

Services d’urgences

Guardia Medica (041 238 56 48). Ce service de médecins de nuit fonctionne de 20h à 8h en semaine, et à partir de 10h les veilles de jours fériés (dimanche compris) et jusqu’à 8h le lendemain.

Centre de premiers secours (Piazzale Roma ; h8h-20h ; fPiazzale Roma). Destiné aux visiteurs, ce centre effectue des diagnostics et des interventions mineures, et délivre des ordonnances. En cas de besoin, il saura vous orienter vers un hôpital.

Ospedale SS. Giovanni e Paolo (041 529 41 11 ; Campo Zanipolo 6777, Castello ; fOspedale). Le principal hôpital de Venise. Pour les urgences. Entrée au bord de l’eau, à côté de l’arrêt de vaporetto Ospedale. Ospedale dell’Angelo (041 965 71 11 ; Via Paccagnella 11, Mestre). Un grand hôpital moderne sur le continent.

Mis à jour le : 21 mars 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Venise

Paramètres des cookies