L'église Saint John Kaneo à Ohrid en Macédoine.

Europe

Macédoine

© saiko3p - iStock

Guide de la Macédoine !

Ce pays méconnu a tout pour plaire. À la fois balkanique et méditerranéenne, la Macédoine offre aussi bien des sites antiques, une vie nocturne moderne et dynamique, que quantité d’activités sportives et de paysages splendides. Impressionnant pour un aussi petit pays. La paisible Skopje est l’une des capitales d’Europe les plus originales. Son perpétuel renouvellement urbain lui donne parfois un air d’inachèvement mais il ne faut pas s’y fier : avec ses cafés, ses restaurants, ses bars et ses discothèques branchés fréquentés par une population en majorité estudiantine, elle est en train de s’imposer comme un haut lieu de la fête.

En été, les montagnes reculées, qui recèlent des monastères médiévaux, se prêtent à la randonnée, au VTT et à l’alpinisme. Ne manquez pas de visiter Ohrid, réputée pour son festival d’été, ses sublimes églises byzantines et son grand lac. L’hiver, place au ski dans des stations comme Mavrovo, et aux fêtes de village – l’occasion de goûter à de délicieuses spécialités. Et bien sûr, profiter de la compagnie des habitants, apprendre à connaître leur culture, permet d’engranger des souvenirs tout aussi mémorables.

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

À l'aventure !

Une randonnée loin de tout, en Macédoine du Nord

À 3h30 du matin, le cinquième jour de notre expédition le long des montagnes de l’ouest de la Macédoine du Nord, nous avons troqué nos bâtons de randonnée pour des rênes et sommes montés à cheval en quête d’un nouveau sommet.

21/10/2019 | 4 minutes

Nos partenaires

#ExperienceLonely