Macédoine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Macédoine
  4. Sports et activités

Macédoine : Sports et activités

En matière d’activités de plein air, on n’a que l’embarras du choix. Pour le ski, rendez-vous à Zare Lazarevski, station proche de Mavrovo. Les parcs nationaux de Mavrovo, du Galičica et du Pelister, ainsi que la réserve naturelle Jasen (www.jasen.com.mk) sont propices à la randonnée et à l’observation de la vie sauvage.
Vous pourrez faire des balades en forêt, du canotage et de la spéléologie au lac Matka. Le lac d’Ohrid se prête à la baignade et aux promenades en bateau. Ne manquez pas d’observer les oiseaux aux lacs de Prespa et Tikveš, ou encore de faire du parapente sur le mont Galičica.
Les agences de voyage de Skopje, Ohrid et Bitola organisent des circuits d’activités de plein air. Le Korab Mountain Club (www.korab.org.mk/indexen.html), club d’alpinisme, détaille les voies à découvrir.
Des feux de forêt se déclarent tous les ans en été. Les randonneurs penseront à se renseigner sur les conditions météorologiques et restrictions en vigueur. Outre que l’on court un grand danger, il est également illégal de se promener dans des coins de forêt interdits d’accès par les pompiers ou par les gardiens de parcs.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en VO !

Paramètres des cookies