Séoul en Corée du Sud

Corée du Sud

Séoul

© tawatchaiprakobkit - iStock

Guide de Séoul !

Une ville dynamique et éclectique où se côtoient marchés de nuit et musique pop coréenne, temples et palais majestueux, gratte-ciel et néons clignotants.

Séoul s’attache à remodeler l’austère ville de béton et d’acier dédiée à l’essor économique en une agglomération idéale du XXIesiècle plus avenante faite de parcs, de culture et de design

Après le réaménagement en centre-ville de la rivière Cheong-gye, jadis enterrée, et l’embellissement des parcs du fleuve Han, elle s’est attelée au toilettage des sentiers de randonnée du Namsan, une colline au cœur de la ville. Désignée ˝Ville de design˝ par l’Unesco, Séoul compte quelques bijoux d’art contemporain, dont le Dongdaemun Design Plaza & Park et le nouvel hôtel de ville à l’immense façade ondulée en verre.

Observez cette mégalopole de 10,5 millions d’habitants du sommet de l’une des quatre collines gardiennes de Séoul pour ressentir toute la force du pungsu-jiri (feng shui) qui nourrit et protège depuis longtemps la ville. Après avoir enduré la catastrophe de la guerre de Corée il y a 60 ans à peine, la ville surnommée ˝miracle du fleuve Han˝ est résolument tournée vers l’avenir, même si l’histoire reste fermement ancrée dans de nombreux recoins. Des témoignages fascinants de ce passé vous attendent sur les sites classés au patrimoine mondial comme le temple Jongmyo ou dans les allées tortueuses bordées de charmantes hanok (maisons traditionnelles en bois) de Bukchon.

À Séoul, on peut tout faire, à toute heure du jour ou de la nuit. La visite matinale d’un temple peut déboucher sur celle d’un palais avant d’aller se désaltérer dans une maison de thé de Bukchon et d’écumer les galeries d’art d’Insa-dong. Un verre de soju (alcool de riz proche de la vodka) accompagné de snacks dans un bar de rue sous tente vous permettra de reprendre des forces pour faire des emplettes sur les marchés de nuit animés de Dongdaemun ou Namdaemun, faire la fête à Hongdae ou Itaewon, jouer à des jeux en ligne dans un PC bang ou regarder le dernier film à succès coréen dans un DVD bang. Ensuite, allez suer, prendre un bain et faire un somme dans un jjimjil-bang (sauna et spa haut de gamme). Lorsque vous regarderez votre montre, l’aube commencera à poindre à nouveau. 

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Le Best of

Les 10 villes à visiter en 2017

Quelles sont les villes à ne pas manquer en 2017 ? Lonely Planet révèle ses 10 coups de cœur.

20/06/2017 | 5 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely