Guide des lacs italiens !
La beauté des lacs du nord de l'Italie, qui se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire, fascine les vacanciers depuis l’époque romaine.
Le voyageur qui traverse les Alpes est accueilli par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, de lauriers-roses et de palmiers luxuriants entourent des lacs d’un bleu azur. Des bateaux de pêche se balancent doucement dans de petites criques, des palais semblent flotter au-dessus de l’eau, des églises rustiques s’agrippent à flanc de falaise et des hôtels et établissements thermaux de la Belle Époque bordent le rivage. Difficile de ne pas succomber à tant de charme.
Du design dernier cri aux pressoirs à olives high-tech en passant par la mode qui s’exprime à chaque coin de rue, Milan et les lacs ont énormément d’attrait et l’on ne s’y ennuie pas. Tout le monde ici bouillonne d’idées et d’ambition et c’est une énergie contagieuse. Plus à l’image des New-Yorkais que de leurs cousins d’Italie méridionale, les Lombards sont modernistes dans l’âme et inspirés.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain