Le lac de Côme.

Italie

Lacs italiens

© e55evu - iStock

Guide des lacs italiens !

La beauté des lacs du nord de l'Italie, qui se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire, fascine les vacanciers depuis l’époque romaine.

Le voyageur qui traverse les Alpes est accueilli par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, de lauriers-roses et de palmiers luxuriants entourent des lacs d’un bleu azur. Des bateaux de pêche se balancent doucement dans de petites criques, des palais semblent flotter au-dessus de l’eau, des églises rustiques s’agrippent à flanc de falaise et des hôtels et établissements thermaux de la Belle Époque bordent le rivage. Difficile de ne pas succomber à tant de charme.

Du design dernier cri aux pressoirs à olives high-tech en passant par la mode qui s’exprime à chaque coin de rue, Milan et les lacs ont énormément d’attrait et l’on ne s’y ennuie pas. Tout le monde ici bouillonne d’idées et d’ambition et c’est une énergie contagieuse. Plus à l’image des New-Yorkais que de leurs cousins d’Italie méridionale, les Lombards sont modernistes dans l’âme et inspirés.

Villes & régions

Explorez selon vos envies

Voir toutes nos villes et régions

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

À l'aventure !

7 raisons de visiter le Trente, en Italie

Dans le nord de l' Italie , entre les Alpes du Sud et Venise , dominée par les spectaculaires Dolomites , la province du Trentin offre un cadre naturel splendide qui attire l'attention pour ne plus la lâcher.

Un paysage alpin d’été avec de hautes falaises dans les Dolomites

13/01/2022 | 4 minutes

À l'aventure !

Percez les secrets des Dolomites italiennes

Incroyablement pittoresques, les Dolomites attirent les randonneurs de tous niveaux en Italie du Nord . Si elles offrent de nombreuses occasions de treks solitaires, marcher en compagnie d’un guide local permet de percer les secrets de ces “montagnes pâles”.

Orla Thomas et son guide Narciso Simion en chemin près de Pale di San Martino

20/04/2021 | 8 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely