Guide de la Campagnie !
La Campanie pourrait bien représenter l’Italie de vos rêves. Rues pleines de vie, palais baroques à la splendeur fanée, villages aux teintes pastel et superbes panoramas composent un cocktail d’une rare intensité.
Art et histoire
En Europe, peu de régions ont été comme la Campanie le creuset d’héritages culturels aussi nombreux. Difficile de choisir entre les fastes royaux des Bourbons à Caserte – le Versailles italien – et les fresques délicates de la villa de Poppée – l’épouse de Néron – à Oplonte. Quelle toile du Caravage irez-vous voir en premier : ses Sept oeuvres de miséricorde résumées en un unique panneau au Pio Monte della Misericordia de Naples, sa pétrifiante Flagellation du Palazzo Reale di Capodimonte, ou son ultime et prémonitoire Martyre de sainte Ursule conservé au Palazzo Zevallos Stigliano ? L’abondant patrimoine de la région enflammera votre imagination, des sillons laissés sur ses voies par les chariots romains aux fresques et sculptures vibrantes de vie.
Merveilles naturelles
Fumerolles et gargouillis venus des entrailles de la Terre, reliefs accidentés et grottes marines irréelles… Dame Nature a fait du sud de l’Italie un terrain de jeu étourdissant. Faufilez-vous dans le lacisdes grottes sous-marines de la côte de Capri ou plongez dans le monde souterrain du Parco Nazionale del Cilento, Vallo di Diano e Alburni à sillonner aussi à VTT. Faites une balade à cheval sur les pentes du Vésuve, une escapade en voilier le long de la côte amalfitaine ou délassez-vous sur une plage d’Ischia. Si le choix est vaste, le paysage, irréel, splendide et varié, est une constante.
Trésors culinaires
Le voyage en Campanie a tout d’un festin : pizzas napolitaines, longs déjeuners dans les agriturismi (gîtes ruraux) du Cilento et douceurs dans les fameuses pasticcerie (pâtisseries) de la côte amalfitaine. Et que diriez-vous de déguster du coniglio all’Ischitana (lapin à la mode d’Ischia) dans une trattoria de l’île, de goûter la colatura di alici (pâte d’anchois) à Cetara ou de vous détendre, un verre de Falanghina à la main, en vous demandant quelle ville (Caserte ou Paestum) produit la meilleure mozzarella ?
Au rythme du Sud
Les habitants de la Campanie font passer le reste des Italiens pour des personnes guindées. Ils trouvent toujours du temps pour un expresso au café du coin ou pour bavarder sur une place ensoleillée. Vous achetez des fruits au marché et l’instant d’après, vous êtes en pleine discussion sur la météo ou les derniers résultats sportifs. Ici, personne ne passe inaperçu très longtemps et vous pourriez très bien vous retrouver assis à la table, couverte de victuailles, de votre tout nouvel ami après une simple chiacchiera (discussion).
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain