Guide de Milan !
Voici la ville italienne du futur, une métropole trépidante où la créativité fait rage, où chacun soigne son look et où l'aperitivo s'élève au rang d'art de vivre.
Côté patrimoine, Milan recèle des trésors inattendus qui, à l'inverse du reste de l'Italie, sont peu fréquentés par les touristes et les marchands du temple.
Elle n'a pas la réputation d'être jolie mais ne manque pourtant pas de caractère. Un lacis de ruelles pavées rayonne depuis la cathédrale, tandis que les charmants quartiers anciens de Brera et des Navigli, les canaux, sont dignes de figurer sur n'importe quelle brochure touristique vantant la Péninsule.
Milan peut paraître introvertie et d'humeur sombre, mais ses 1,3 million d'habitants sont d'infatigables optimistes, de grands ambitieux et des princes de l'élégance souvent pleins de verve.
S'ils n'ont pas le temps de dérouler le tapis rouge aux visiteurs, les Milanais sont ravis de partager leur mode de vie : faire du shopping, soutenir le Milan AC ou l'Inter, parcourir les galeries d'art d'avant-garde et les showrooms des designers les plus chics du monde, découvrir une gastronomie créative et variée, écouter un opéra de Verdi à la Scala, fréquenter les clubs le week-end jusqu'à l'aube ou sacrifier au rituel de l'aperitivo devant un verre de negroni.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain