Milan

Épiceries fines

Faire des achats à Milan ne se limite pas aux boutiques de vêtements, d'accessoires ou d'objets design. Une multitude d'épiceries fines s'adressent aux gourmands comme aux connaisseurs.

Le centre abrite deux hauts lieux de la gastronomie, le véritable Peck et l'espace gourmet au 7e étage du grand magasin La Rinascente, qui proposent une gamme impressionnante de produits italiens: pâtes, huiles d'olive, conserves, biscuits, fromages, charcuterie, pâtisseries et chocolats. Ils comportent également des cafés et restaurants pratiques pour déjeuner lors d'une séance de shopping. Eataly, l'enseigne de l'organisation piémontaise Slow Food, a aussi ouvert ses portes récemment.

Autrement, de petites boutiques spécialisées sont disséminées en ville: alimentari et salumarie (épiceries et charcuteries) qui vendent des produits lombards et d'autres régions, enoteche (cavistes), chocolatiers-confiseurs et pâtisseries où l'on peut se fournir notamment en pannetone. Les marchés milanais méritent également qu'on s'y intéresse pour la qualité de l'offre et les prix bas.

#ExperienceLonely