Milan

Aperitivo

Milan n'a peut-être pas inventé le rituel de l'aperitivo, mais les Milanais l'ont élevé au rang de tradition. Les bars de toute la ville sortent dès 18h des plateaux chargés de victuailles à grignoter en buvant un verre. Il suffit de commander un negroni (puissant mélange de Campari, d'Antico Rosso et de gin au goût légèrement médicamenteux) ou un sbagliato pétillant, la même chose avec du prosecco (vin blanc mousseux) à la place du gin, et de se frayer un chemin jusqu'au comptoir ou à la table du buffet.

Si les plats peuvent rester simples et traditionnels – patatine fritte maison (des frites), olives et amandes grillées –, l'offre devient cependant de plus en plus sophistiquée pour satisfaire les papilles difficiles et vagabondes de la clientèle. Crostini (petits toasts recouverts de garnitures diverses), salades, jambon, saumon fumé et pâtes chaudes rendent souvent le dîner superflu.

Le happy-hour à l'italienne n'entraîne pas d'abus d'alcool, les Milanais buvant lentement leur cocktail entre deux bouchées de nourriture solide. Il s'agit avant tout de se détendre après le travail, de rencontrer quelques connaissances et amis et d'échanger.

#ExperienceLonely