Le village de Dronero, province de Coni

Piémont

Province de Coni

© focus_luca - AdobeStock

Guide de la province de Coni !

On la surnomme la “Granda” en raison de sa taille XXL, comparée aux autres provinces d’Italie. Le chef-lieu Coni (Cuneo) domine un vaste territoire aux paysages variés et très évocateurs. D’un côté, le sommet alpin du Monviso (3 841 m), l’air pur des montagnes et les sentiers de randonnée. De l’autre, les collines vertes des Langhe. Cette terre des Savoie a longtemps été convoitée à l’ouest par la France et au sud par la Ligurie.

Que faire ?

  • Découvrir l'histoire des héros de la Seconde Guerre Mondiale à Coni, paisible et élégante capitale de la région.
  • Randonner entre les collines, les champs de lavande, les vallées et les lacs de cette région préalpine surnommée. 
  • Se plonger dans les histoires d'antan en découvrant l'ancienne cité-état de Saluces. Son chateau témoigne de son importance passée. 

Quand Partir ?

N’oubliez pas que nous sommes ici dans les montagnes. Même en plein été quand le reste de la région sue à grosses gouttes, emportez de quoi vous protéger de la pluie et de la fraîcheur !

Comment se déplacer dans la Province de Coni ?

Si vous prévoyez de faire plusieurs randonnées, il peut être pratique de disposer d’une voiture pour rejoindre le départ des sentiers. Depuis Turin, des trains desservent le centre-ville de Coni (1 heure 10, 8,20 €), destination idéale pour une excursion d’une journée. Saluces se rejoint également en bus au départ de la capitale piémontaise (2 heures, 9,60 €).

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely