Guide de l'île de Capri en Italie !
À peine descendu du funiculaire sur la terrasse panoramique de la Piazza Umberto I, on comprend pourquoi Capri est considérée comme l’une des plus belles îles de la planète. Le nom de ce joyau, qui avait déjà la faveur de la haute société et des artistes de la Rome antique, rime aujourd’hui avec luxe et glamour.
Avant de partir à sa découverte, arrêtez-vous pour siroter un Spritz sur la place, repaire traditionnel des VIP. Non loin du centre-ville, les randonnées à travers bois et les vues marines sur les iconiques Faraglioni, trois formations rocheuses au large, ne manqueront pas de vous éblouir.
Tout cela a hélas un coût, celui, exorbitant, des repas et de l’hébergement. En haute saison, il faut par ailleurs jouer des coudes parmi les cohortes de touristes et les chariots à bagages qui prennent possession des ruelles étroites. Et pourtant, Capri exerce toujours sa magie.
Comment aller à Capri et circuler sur l'île ?
Caremar, SNAV, Gescab et Navigazione Libera del Golfo assurent des liaisons depuis/vers Naples et Capri toute l’année.
Les bateaux débarquent à Marina Grande, d’où l’on peut rejoindre la ville de Capri à pied (2,3 km), en bus, à scooter, en taxi (à partir de 17 €) ou avec l’emblématique funiculaire, dont la billetterie se situe dans la rue à droite de l’embarcadère du ferry – la file d’attente peut être longue en haute saison. Oubliez la voiture : les routes sont étroites et les places de stationnement rares, de plus la ville de Capri est une zone piétonnière.
Les bus ATC roulent entre Marina Grande, Capri, Marina Piccola et Anacapri.
A voir
Ne passez pas à côté