Guide de la ville d'Ibiza !
Cœur et âme de l’île, la ville d’Ibiza (Eivissa) est une capitale vivante et raffinée. Du haut du vieux quartier fortifié, le château et la cathédrale veillent sur la ville et ses places arborées, ses ruelles blanchies à la chaux, ses fascinants musées et son spectaculaire port naturel.
Paradis pour amateurs de shopping et épicuriens, cette destination festive mondialement connue abrite certains des plus extravagants méga-clubs du monde. Plaça des Parc et Passeig de Vara de Rey sont parfaits pour un petit-déjeuner typique avant de monter dans l’historique Dalt Vila, classée au patrimoine mondial, à la découverte de ses musées, de ses points de vue, de ses remparts et de sa cathédrale.
De nuit, la ville est magnifique. Suivant votre humeur, flânez dans le quartier du port, dînez dans un superbe restaurant ou entrez dans les bars du Carrer de la Verge, l’épicentre LGBT d’Ibiza, avant d’aller dans un méga-club.
Que faire à Eivissa ?
Commencez par un petit-déjeuner traditionnel composé d’un café et d’un pan con tomate (tartine grillée frottée de tomate et d’ail) dans un café de la Plaça des Parc ou de Vara de Rey. Visitez la Casa Broner, puis pénétrez dans le quartier historique de Dalt Vila ; prenez le temps d’explorer ses musées et sa cathédrale, et de découvrir ses remparts et ses points de vue.
L’après-midi, flânez jusqu’au port de plaisance de Botafoch pour admirer les yachts avant de déjeuner au bord de l’eau à l’Organic Market ou au Bar Flotante, juste à côté. Ensuite, faites-vous une place sur la plage de Talamanca pour lézarder jusqu’au soir.
De nuit, la ville est tout simplement magnifique. Commencez par le quartier du port, avec escale de boutique en boutique. Dînez au S’Escalinata ou au Locals Only, puis longez le spectaculaire front de mer et offrez-vous une pause à The Rock, d’où vous pourrez apercevoir les shows de rue des discothèques. Aventurez-vous ensuite dans la Carrer de la Verge – le quartier gay de la ville – qui abrite une myriade de boutiques stylées. Enfin, défoulez-vous au Pacha.
A voir
Ne passez pas à côté