Le phare de Botafoch à Ibiza.

Eivissa (Ibiza ville)

Botafoch et Talamanca

© Daniel Garcia - AdobeStock

Le quartier huppé de Botafoch, au nord du port d’Eivissa, abrite quantité d’immeubles résidentiels de luxe, un casino, un yacht-club et un port de plaisance, ainsi que les discothèques Pacha, Lío et Heart. On y trouve quelques cafés et restaurants, offrant pour la plupart une belle vue sur Dalt Vila. Au nord de Botafoch s’étend Talamanca, croissant de sable blond aux eaux propices à la baignade, parsemé d’hôtels et de restaurants.

Que faire et voir dans ces quartiers ?

Plage de Talamanca

Cette baie sablonneuse abritée et encore préservée des touristes, à 3 km à l’est de la ville d’Ibiza, est la plus belle plage accessible à pied depuis la capitale. Ses eaux calmes et peu profondes, ses simples chiringuitos (bars de plage) et ses restaurants d’hôtel chics en bord de mer en font un endroit très prisé des familles.

Marina de Botafoch

Occupant le nord du port d’Ibiza, la marina de Botafoch est l’une des plus sélectes d’Europe. Des yachts étincelants se balancent à côté de cafés et de restaurants chics, ainsi que de quelques grands clubs.

Ses Feixes

Un peu en retrait dans les terres, en partant de la plage de Talamanca, cette étendue de roseaux et de broussailles marécageuses, appelée Ses Feixes (entrée libre), était autrefois le potager de la ville d’Ibiza. Les Maures l’avaient aménagée il y a plus de 1 000 ans, et mis en place des techniques innovantes d’irrigation et de rotation des cultures visant à produire deux récoltes par an. Cultivé jusque dans les années 1950, le secteur est désormais un paradis pour les oiseaux, notamment des hérons. En vous baladant, vous verrez les anciens portals de feixa marquant l’entrée de chaque parcelle.

Péninsule de Botafoch

À l’est de la marina de Botafoch, l’étroite péninsule de Botafoch abrite le principal débarcadère de ferries. Un phare se dresse à l’extrémité est.

#ExperienceLonely