Guide de la province d'Huelva en Andalousie !
Si elle allie, à une histoire passionnante, des beautés naturelles et du soleil à foison, la destination la plus occidentale d’Andalousie demeure peu fréquentée par les visiteurs étrangers. Vous y découvrirez des villages de montagne assoupis, des souvenirs des expéditions de Christophe Colomb, de vastes étendues de littoral préservé et le parc national le plus apprécié d’Espagne.
Au sud-est de la province, on trouve les marécages, les dunes, les plages et les bois du Parque Nacional de Doñana, ainsi que le village blanc d’El Rocío, où des dizaines de milliers de pèlerins convergent chaque printemps, à la faveur de la tumultueuse Romería del Rocío.
À l’ouest, vers le Portugal, s’étend la Costa de la Luz, un tronçon de côte splendide mais assez méconnu qui n’a rien à voir avec l’univers des séjours tout compris plus à l’est.
Au nord-ouest, en direction de l’Estrémadure, s’élève la sublime Sierra de Aracena, émaillée de villages aux rues pavées et traversée par certains des plus beaux chemins de randonnée d’Andalousie. C’est aussi le territoire de production de certaines des meilleures charcuteries de la péninsule Ibérique.
Que faire dans la province d'Huelva ?
- Les étendues sauvages du Parque Nacional de Doñana, l’une des plus vastes réserves naturelles d’Europe.
- Les randonnées, d’un village enchanteur à un autre, et la succulente cuisine régionale de la Sierra de Aracena.
- Sur les traces de Christophe Colomb à La Rábida, Palos de la Frontera et Moguer, les Lugares Colombinos.
- La ferveur festive du plus grand pèlerinage religieux d’Espagne à El Rocío.
- L’architecture musulmane du IXe siècle à Almonaster la Real, village de montagne isolé.
- Une tournée des bars à tapas et une tranche de vie locale dans les rues piétonnes autour de la Plaza de las Monjas à Huelva.
A voir
Ne passez pas à côté