Guide de la province d'Almería en Andalousie !
Vallées silencieuses, plages sublimes et immenses étendues semi-désertiques broussailleuses – la province d’Almería est d’une beauté naturelle saisissante.
Pourtant, et malgré 3 000 heures d’ensoleillement par an, elle demeure relativement méconnue en dehors de l’Espagne. Son principal atout est sa magnifique côte, notamment avec les plages du Parque Natural de Cabo de Gata-Níjar et la station balnéaire animée de Mojácar.
Mais vous trouverez également bien des endroits à explorer dans les terres – des paysages quasi déserts qui vous donneront parfois l’impression d’être sur une autre planète. Découvrez les décors de westerns du Desierto de Tabernas et les merveilles souterraines des grottes de Sorbas. Plus au nord, arpentez les sentiers de montagne avec en arrière-plan les majestueux sommets boisés de Los Vélez. Et, quand vous aurez votre dose de paysages naturels, offrez-vous un grand bol d’énergie urbaine dans la ville portuaire d’Almería en visitant ses monuments, son joli centre-ville et ses bars à tapas animés.
Que faire dans la province d'Almería ?
- Les plages paradisiaques et les falaises vertigineuses du sud-est du littoral andalou dans le Parque Natural de Cabo de Gata-Níjar.
- Une visite de l’Alcazaba, imposante forteresse au sommet d’une colline d’Almería, jadis la plus puissante de l’Espagne musulmane.
- La spéléologie dans les Cuevas de Sorbas, un ensemble de grottes fascinant.
- Les forêts reculées et les pics rocheux de la Sierra de María à Los Vélez, dans l’extrême nord de la province.
- Les paysages semi-arides et les décors de films du Desierto de Tabernas.
- Mojácar : la station balnéaire et le panorama depuis le pittoresque pueblo.
- Les remarquables cristaux de La Geoda de Pulpí, deuxième géode au monde par la taille.
A voir
Ne passez pas à côté