Le nord d'Ibiza : une région bohème et authentique
Secteur le moins peuplé et le plus champêtre de l’île, le nord d’Ibiza est empreint d’une atmosphère bohème et décalée, héritage de son passé hippie. La région abrite des collines boisées, des routes sinueuses, des villages usés par le temps et des criques isolées parmi les plus jolies de l’île. Portinatx est la station la plus animée, tandis que Sant Joan offre une expérience plus tranquille. Sant Carles de Peralta, Sant Llorenç et Santa Gertrudis méritent aussi d’être découvertes.
Les amateurs de plage trouveront leur bonheur à Benirràs, Aigües Blanques ou Cala d’en Serra. Sur les deux premières, vous pourrez manger des fruits de mer au bord de l’eau avant d’enfiler masque et tuba (la visibilité atteint souvent 30 m)
Que faire dans le nord d'Ibiza ?
Commencez par un petit-déjeuner chez Anita, dans la paisible localité de Sant Carles. Visitez l’église du village, puis ralliez Portinatx pour une balade jusqu’à son phare solitaire.
Ensuite, mettez le cap sur le sable de Cala d’en Serra, Benirràs ou Aigües Blanques. Déjeunez à proximité (ces plages comptent toutes des restaurants de fruits de mer), puis enfilez masque et tuba pour découvrir Ibiza autrement – avec une visibilité excédant souvent les 30 m. En fin d’après-midi, rejoignez l’Atzaró, un hôtel chic, pour vous offrir un verre et un soin du corps si votre budget le permet.
En soirée, gagnez Santa Gertrudis, qui abrite un bon choix de restaurants et de bars, un hôtel des ventes original et de nombreuses boutiques. Pour l’une des meilleures expériences culinaires de l’île, direction La Paloma, à Sant Llorenç, qui sert une cuisine méditerranéenne moderne et inventive en terrasse. Enfin, à défaut de discothèque dans le nord, le bar et repaire hippie Las Dalias programme souvent de la musique live.
A voir
Ne passez pas à côté