La ville de Grenade en Andalousie.

Andalousie

Grenade

© e55evu - iStock

Guide de la ville de Grenade ! 

Nulle ville ne saurait, mieux que Grenade, refléter les richesses passées et l’histoire de l’Andalousie. La capitale de la province abrite le plus somptueux monument mauresque d’Espagne, l’Alhambra, et a su conserver une atmosphère singulière avec ses teterías (salons de thé), ses ruelles sinueuses et ses cármenes (de l’arabe karm, jardin) chaulés. Ici, des églises monumentales côtoient des nuées de bars à tapas, et d’audacieuses fresques ornent les rues de quartiers peu touristiques. Le flamenco, lui, est partout.

Les immenses sommets de la Sierra Nevada, dressés en arrière-plan, ont tout d’un terrain de jeu idéal, où les randonneurs peuvent gravir le plus haut sommet de l’Espagne continentale ou s’engager dans des treks à travers les gorges et les villages blancs des Alpujarras, aux confins sud du massif. Quant aux skieurs, ils pourront dévaler les pistes de la station la plus méridionale d’Europe.

Plus loin, vous pourrez lézarder au soleil sur les plages de galets argentés de la Costa Tropical, visiter les villages reculés du nord-ouest, dont Montefrío, et explorer les habitats troglodytiques des étendues sauvages de l’Altiplano.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely