L'Alhambra de Grenade.

Grenade

L’Alhambra et le Realejo

© EunikaSopotnicka - iStock

Guide du quartier de L’Alhambra et du Realejo !

Épousant la forme de la colline de la Sabica, L’Alhambra, splendeur de la culture maure et symbole de la Reconquête par les Rois catholiques, est l’un des sites les plus visités du monde. Cet ensemble de palais somptueux, l’Alcazaba, les jardins et potagers, le bois et la Cuesta de los Chinos, fascinent par leur beauté. Nul ne saurait quitter Grenade sans avoir contemplé l’Alhambra depuis l’un des miradores (points de vue) de la ville, ni sans avoir admiré la cité, la Sierra Nevada et la Vega.

Dans le secteur de La Antequeruela, prenez le temps de visiter le Carmen del Ave María, ancienne demeure de Manuel de Falla, et de passer par le Carmen de los Mártires, avant d’aller profiter du coucher de soleil sur la Vega depuis la terrasse de l’Alhambra Palace , un fleuron de la ville.

S’enfoncer dans les ruelles du Realejo permet d’en apprécier l’authenticité et de découvrir des restaurants comme Damasqueros , des bars comme Candela et des saveurs sucrées comme celles mitonnées par les religieuses de l’ordre de Santiago . Le tout agrémenté des innombrables fresques d’El Niño de las Pinturas .

#ExperienceLonely