La Capilla Real à Grenade.

Grenade

Le centre et la cathédrale

© sedmak - iStock

Guide du centre de Grenade et du quartier de la cathédrale ! 

Les Rois Catholiques et Charles Quint ont marqué de leur empreinte la ville basse et le centre de Grenade. Les souverains qui prirent la ville aux musulmans en 1492 modifièrent sa physionomie économique, politique, sociale et religieuse. 

Au cœur de la ville se dressent de splendides témoignages architecturaux de la transition du gothique à la Renaissance, qui cohabitent avec des éléments nasrides et mudéjars. La cathédrale et le Sagrario, près de la Capilla Real, et le contraste qu’ils offrent avec le Palacio de la Madraza, en sont un bel exemple, de même que l’Hospital Real, devenu siège de l’Université.

La ville neuve s’est étendue autour de la Calle de los Reyes Católicos, de la Gran Vía de Colón et de la Calle del Gran Capitán, artères proclamant fièrement leurs origines. Mais le métissage reste vivant dans le cœur piéton du quartier – Alcaicería, Zacatín, Bib-Rambla – où subsistent les noms du passé. Le Monasterio de San Jerónimo est un joyau de l’époque isabéline tandis que, dans le registre actuel, le Centro José Guerrero est un des meilleurs centres d’art contemporain d’Andalousie.

#ExperienceLonely