La ville de Valence.

Espagne

Valence

© VitalyEdush - iStock

Guide de Valence !

La ville cache bien son jeu, mais la rivalité qui l'oppose à Madrid, la capitale, et à Barcelone la catalane, tourne bien souvent à l'avantage de cette ville ravissante, qui s'autorise parfois un pied de nez à ses deux aînées…

La troisième ville d'Espagne attire un nombre croissant de visiteurs, venus quelques jours faire des emplettes dans les grands magasins et les boutiques de créateurs, flâner dans le quartier historique et visiter la cité des Arts et des Sciences, remarquable ouvrage architectural.

Conciliant harmonieusement traditions et ultramodernité, Valence est animée d'une énergie toute méditerranéenne : chez les Valenciens, la fête est en effet une seconde nature. 

Les gourmands ne seront pas en reste : entre restaurants gastronomiques et petits établissements familiaux et bon marché, Valence a une passion pour les produits frais – dont l'approvisionnement est assuré en abondance par la huerta, fertile région agricole. Après tout, n'est-ce pas à Valence que la paella, connue du monde entier, aurait mijoté pour la première fois ? 

Que faire à Valence ?

  • Le palais de Dos Aguas incarne à lui seul la quintessence du baroque, avec un intérieur tout aussi exubérant que son portail rococo. 
     
  • Le musée des Beaux-Arts, qui compte parmi les plus riches d'Espagne, conserve des toiles du Greco, de Goya et de Vélasquez, ainsi que des œuvres de peintres de l'école impressionniste de Valence. 
     
  • L'Institut valencien d'art moderne (IVAM) possède une collection impressionnante d'art espagnol du XXe siècle et organise de bonnes expositions temporaires. 
     
  • Du sommet de la cathédrale (XIIIe-XVIIIe siècle), on embrasse toute la ville. 
     
  • La splendide Lonja de la Seda (halle de la Soie), du XVe siècle, servait jadis de Bourse aux marchands valenciens. Elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'humanité. 
     
  • Il faut absolument aller à la Cité des arts et des sciences. Cet ensemble de bâtiments contemporains abritant 4 salles de concerts et d'opéra, un parc océanographique, une salle de projection en 3D et un musée des sciences est en grande partie l'œuvre de Santiago Calatrava.

Idées week-end

7 raisons de découvrir Valence

Peu le savent, mais Valence est la troisième ville d'Espagne , après Madrid et Barcelone .

Visiter Valence en Espagne.

22/03/2018 | 3 minutes

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Idées week-end

7 raisons de découvrir Valence

Peu le savent, mais Valence est la troisième ville d'Espagne , après Madrid et Barcelone .

Visiter Valence en Espagne.

22/03/2018 | 3 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely