Valence

Mercado Central

Un marché se tient à cet endroit précis depuis le Moyen Âge. Faisant face à la splendeur gothique de La Lonja, de l'autre côté de la Plaza del Mercado, le très beau marché couvert de style moderniste offre un tourbillon de parfums, de mouvements et de couleurs. Malgré la concurrence toujours plus rude des supermarchés, il abrite encore plus de 900 étals. À vous de fureter pour découvrir les rares marchands qui sont spécialisés dans un seul produit, par exemple des escargots en vrac, ou des épices dont les teintes multicolores contrastent avec le vert des stands de haricots et de laitues, ou l'orange et le jaune vifs des marchands d'agrumes.

L'annexe située sur le flanc nord du marché est consacrée aux poissons, fruits de mer et anguilles fraîchement pêchées dans le lac d'Albufera. Les amateurs jetteront aussi un coup d'œil aux quelques étals installés dans un angle et spécialisés dans la vente de tripes, abats et autres têtes de mouton.

Enfin, ne manquez pas d'admirer l'édifice lui-même, récemment nettoyé pour retrouver toute sa splendeur, la façon dont la lumière du jour y pénètre, la couleur des vitraux ou encore les mosaïques de la façade. Heures d'ouverture en.

#ExperienceLonely